Eugénie Le Sommer : Le Rêve BLEUES

Réalisé par Damien Piscarel

M6 2020

À 30 ans, Eugénie Le Sommer est considérée comme une cadre des Bleues – 77 buts en 165 sélections -, une star de l’Olympique Lyonnais – le meilleur club d’Europe –, une des meilleures joueuses du monde. Durant la dernière décennie, elle a vécu et incarné l’essor du football féminin. De plus en plus médiatisé, toujours plus suivi par les fans avec en point d’orgue, la dernière Coupe du Monde et les audiences incroyables lors des matchs de l’équipe de France.
Depuis plusieurs mois, Eugénie Le Sommer chasse un autre record. Elle est en passe de devenir la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues, se rapprochant inexorablement du record d’une des pionnières de la discipline en France, Marinette Pichon. Un record de plus dans une carrière déjà marquée par les titres -6 Ligue des Champions, 9 championnats de France – et des statistiques hors-norme.
Comment Eugénie Le Sommer s’est-elle construite ?
Comment est-elle devenue footballeuse professionnelle, malgré les réserves de ses parents ? À quoi ressemble la vie d’une star du football féminin, à l’heure où les préjugés sur la discipline, longtemps considérée comme « un sport d’hommes », tendent à s’estomper ?
De la Bretagne – sa région d’origine – à Lyon, de Clairefontaine à l’Allemagne, à la découverte d’Eugénie Le Sommer, nous nous immergeons dans son quotidien.